Hailo lance les nouveaux processeurs de vision AI Hailo-15

0
Hailo lance les nouveaux processeurs de vision AI Hailo-15

La startup de puces Hailo Technologies Ltd. aujourd’hui a fait ses débuts une nouvelle série de processeurs d’intelligence artificielle, la famille Hailo-15, optimisée pour exécuter des modèles de vision par ordinateur.

Hailo, basé à Tel-Aviv, bénéficie d’un financement de plus de 223 millions de dollars. Elle développe des processeurs d’IA pour les véhicules, les équipements industriels et d’autres systèmes. La startup affirme que son silicium est utilisé par des centaines de clients dans le monde.

La nouvelle série de puces Hailo-15 de Hailo comprend trois processeurs : le Hailo-15L, le Hailo-15M et le haut de gamme Hailo-15H. Tous les trois sont conçus pour alimenter des caméras intelligentes qui peuvent exécuter des modèles d’IA localement pour analyser les images qu’elles enregistrent. L’exécution locale de modèles d’IA supprime la nécessité d’envoyer des données vers le cloud pour traitement, ce qui réduit les coûts de bande passante et supprime la nécessité de maintenir une connexion Internet stable.

Les fabricants peuvent utiliser des caméras intelligentes alimentées par l’IA pour surveiller l’usine à la recherche d’erreurs de production. Un fournisseur de transport en commun, à son tour, pourrait tirer parti de la technologie pour repérer les bagages perdus. Hailo affirme que ses puces se prêtent également à une gamme d’autres applications, y compris les cas d’utilisation de l’automatisation des villes intelligentes.

« Hailo-15 représente une avancée significative pour rendre l’IA en périphérie plus évolutive et abordable », a déclaré le directeur général Orr Danon. « Avec ce lancement, nous tirons parti de notre leadership dans les solutions de pointe, qui sont déjà déployées par des centaines de clients dans le monde ; la maturité de notre technologie d’IA ; et notre suite logicielle complète, pour permettre une IA haute performance dans un facteur de forme d’appareil photo.

Les trois puces de la série Hailo-15 peuvent gérer entre 7 billions et 20 billions d’opérations informatiques par seconde. Selon Hailo, cela représente plus de cinq fois les performances offertes par les produits concurrents. De plus, la startup promet de fournir des performances accrues à un prix comparable aux offres concurrentes.

Les processeurs de la série Hailo-15 utilisent une conception de système sur puce, ce qui signifie qu’ils comprennent plusieurs types différents de modules de calcul intégrés dans un seul bloc de silicium.

Chaque puce Hailo-15 comprend des circuits optimisés spécifiquement pour exécuter des modèles d’IA. Il y a aussi une unité centrale de traitement embarquée, ainsi que des accélérateurs de cybersécurité qui aident à repousser les tentatives de piratage. Les accélérateurs fournissent des fonctionnalités de pare-feu et de chiffrement, ainsi que d’autres fonctionnalités de sécurité.

La série Hailo-15 implémente ce que Hailo décrit comme une architecture de flux de données définie par la structure. Selon la startup, la technologie permet à ses puces d’exécuter des modèles d’IA plus efficacement qu’il ne serait autrement possible.

L’architecture de flux de données à structure définie de Hailo divise un réseau de neurones en plusieurs éléments logiciels plus petits. Il attribue ensuite chacun de ces éléments logiciels à une partie différente de la puce qui héberge le réseau de neurones. Selon l’entreprise, la possibilité d’affecter chaque composant d’un modèle d’IA aux circuits qui peuvent le faire fonctionner le plus efficacement permet d’accélérer le traitement.

Les puces Hailo-15 prennent en charge plusieurs types de modèles d’IA, indique la société. Ils peuvent exécuter des algorithmes de détection d’objets, ainsi que des réseaux de neurones qui améliorent automatiquement les images de caméra de faible qualité. Hailo affirme que les trois puces sont capables de traiter plusieurs flux vidéo avec une résolution 4K, soit une résolution de 3 840 pixels sur 2 160 pixels.

Plus une puce utilise d’électricité pour traiter les données, plus elle génère de chaleur. Certains processeurs s’appuient sur un système de refroidissement actif tel qu’un ventilateur pour dissiper la chaleur qu’ils produisent.

Selon la société, sa nouvelle série de puces Hailo-15 présente une conception économe en énergie qui ne nécessite pas de ventilateur. En conséquence, les fabricants peuvent plus facilement intégrer les puces dans leurs caméras intelligentes. La suppression du besoin d’un ventilateur, qui peut occuper une quantité relativement importante d’espace dans le châssis de l’appareil, facilite la conception d’appareils photo compacts et réduit également les coûts de production.

Image: Hailo

Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts.

messages similaires

Leave a Reply