Rapport : Instacart abaisse sa valorisation interne à 10 milliards de dollars

3
Rapport : Instacart abaisse sa valorisation interne à 10 milliards de dollars

Le fournisseur de livraison d’épicerie Instacart aurait abaissé sa valorisation interne à 10 milliards de dollars, ce qui représente une diminution significative par rapport aux 39 milliards de dollars que la startup valait l’année dernière.

L’information signalé le développement mardi, citant deux personnes proches du dossier.

Instacart, basé à San Francisco, officiellement Maplebear Inc., propose une application de livraison d’épicerie populaire du même nom. Les utilisateurs peuvent commander des marchandises dans environ 40 000 magasins dans plus de 5 500 villes du monde. Il offre un accès à des millions de produits via son application, y compris non seulement des produits d’épicerie, mais également des articles ménagers essentiels, des articles de sport et une gamme d’autres articles.

La société valait 39 milliards de dollars après son dernier Cycle de financement de 265 millions de dollars l’année dernière. En mars dernier, il abaissé sa valorisation de 40 %, à 24 milliards de dollars. Il aurait encore abaissé ce nombre à 15 milliards de dollars, 13 milliards de dollars et enfin 10 milliards de dollars au cours des derniers mois.

La baisse de valorisation affectera la prochaine cotation en bourse d’Instacart, qui devrait avoir lieu en 2023. La startup en toute confidentialité déposé pour rendre public en mars et avait initialement prévu de devenir public cette année. Selon The Information, il a eu des entretiens avec plus de 50 investisseurs potentiels au cours des 12 derniers mois pour promouvoir son offre publique prévue.

Au milieu des baisses de valorisation effectuées au cours des derniers mois, Instacart a continué d’investir dans des initiatives de croissance. Au Canada, la société intégré 20 détaillants supplémentaires à son application et augmenté de 60 % le nombre de magasins auprès desquels les utilisateurs peuvent commander des marchandises. Pour élargir son portefeuille de produits, il acquis une startup avec une plate-forme logicielle qui aide les détaillants à développer des sites Web et des applications de commerce électronique.

Les initiatives de développement de produits internes font également partie de ses efforts de croissance. Plus tôt cette année, la startup introduit une suite de produits technologiques pour les détaillants appelée Connected Stores. L’un des produits de la suite est un panier d’achat qui utilise l’intelligence artificielle pour accélérer le processus de paiement des clients. Une autre technologie, Scan & Pay, permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en magasin avec leurs appareils mobiles.

Outre la livraison de courses et des outils pour les détaillants, Instacart fournit des services de publicité. La startup permet aux marques de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs via l’interface de son application. Le mois dernier, il introduit de nouvelles fonctionnalités publicitaires pour aider les marques à optimiser leurs efforts marketing.

Instacart est l’une des nombreuses startups de technologie grand public bien financées à avoir réduit leurs valorisations en 2022. Une autre est Klarna AB Bank, le fournisseur d’un service populaire «acheter maintenant, payer plus tard», qui soulevé un cycle de financement de 800 millions de dollars en juillet à une valorisation de 6,7 milliards de dollars. La startup a reçu une valorisation de 45,6 milliards de dollars après sa augmentation précédente Juin dernier.

Photo : Instagram

Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts.

messages similaires

Leave a Reply